DIA-25 mai 2019: « Safy Sans Filtre », un web documentaire, réalisé par Mehdi Hachid, sera présenté dans le cadre du ciné-club cinuvers ce soir à 22h à la cinémathèque d’Alger sis à la rue 26 rue Larbi Benmhidi. 

Le doc a pour objectif de faire découvrir en toute intimité un univers généreux et tendre, mais aussi celui des colères, des combats, entre dérision et conscience, du grand compositeur et producteur Safy Boutella.

L’histoire d’un homme, furieusement singulier ! Pendant le mois de Ramadhan-(juin2018) Contrast a invité les internautes chaque semaine à découvrir une nouvelle vidéo sur Safy Boutella, sans Filtre. Une rétrospective consacrée à Safy Boutella. L’arrangeur et directeur artistique, le musicien et interprète, le compositeur pour le cinéma, le concepteur de spectacles, le conférencier… L’auteur de créations mémorables et révolutionnaires comme Kutché, Mejnoun, La Source… et surtout le musicien d’une dizaine de films algériens célèbres comme « Salut Cousin » de Merzak Allouache, « Automne octobre à Alger » de Malik Lakhdar Hamina, « Poussière de vie » de Rachid Bouchareb ou encore de « Fathma Nsoumer » de Belkacem Hadjadj.  

Lien de la bande annonce