ALGER-19 avril 2019: Le long métrage « Timelife », dernier né du réalisateur Hamid Benamra, sera projeté demain à 18h45 au center Oktyabr à l’occasion du 41e Festival international du film de Moscou (Miff) prévu dans la capitale russe du 18 au 25 avril, annoncent les organisateurs.

D’une durée de 115mn, « Timelife » sorti en 2019 tente d’apporter des réponses à un questionnement philosophique sur la manière de maintenir l’espoir en vie à travers des expériences poignantes immortalisées par le réalisateur. La comédienne Stéphanie Benamra et le réalisateur syrien Mohamed Malas participent à cette nouvelle oeuvre.

Ce film produit par « Nunfilm » dont le tournage a duré près de neuf ans, est sélectionné en hors compétition à ce festival qui met en lice une dizaine de longs métrages.

Fondé en 1935 le Miff s’est tenu de manière irrégulière avant de s’imposer comme vitrine cinématographique de la région à la fin des années 1960.

Cinéaste indépendant, Hamid Benamra avait pris part à un grand nombre de manifestations cinématographiques à travers le monde avec « Bouts de vie, bouts de rêves » (2012), avant de sortir en 2015 « Rêveries de l`acteur solitaire » sélectionné à une dizaine de festivals.

En 2016, il sort « Hizam » également présenté dans plusieurs festivals dont ceux du Caire, de Tétouan et de Yalta.