CAC 26 mars 2020: Le Centre Algérien de la Cinématographie (CAC) a lancé depuis l’arrivé de son directeur, Salim AGGAR en décembre 2018, une stratégie communication digitale très importante, visant à être présent sur les réseaux sociaux et surtout sur le net. 

Ainsi la cinémathèque Algérienne possède son propre site internet www.cinematheque.dz Le site a remporté un grand succès sur la toile et a été finaliste aux Algeria web Awards, dans la catégorie site d’administration publique et ministère. En plus de son site web, le Centre Algérien de la Cinématographie gère dix (10) pages facebook, un compte twitter et une page youtube. Toute la matière est géré par des professionnels et des conseillers culturels formés dans le domaine du cinéma et les nouvelles technologies.  

En plus de sa page facebook, le Centre Algérien de la Cinématographie est également présent sur le  réseau sociaux avec les huit salles de répertoire de la cinémathèque algérienne. Chacune possèdent une page facebook officielle

La page officielle du CAC : Centre Algérien de la Cinématographie la page repris le programme de toutes les salles de son répertoire : 

La cinémathèque Algérienne possède également son compte twitter : Cinémathèque algérienne : c’est l’outil de communication le plus utilisé pour les cinémathèques du monde.   

Le Centre Algérien de la Cinématographie possède également une chaîne Youtube, crée en Août 2020 et qui commence à être alimenter par des vidéos de qualité sur l’histoire de la Cinémathèque Algérienne mais également de ses activités : 

Pour les salles de répertoires du Centre Algérien de la Cinématographie, voila les pages facebook de neuf cinémathèques affiliées au CAC.

1-La page la plus célèbre touche bien sûr la cinémathèque d’Alger où les plus importantes projections se passent:  nombre de fans : 5600  

2- Page de La cinémathèque de Tizi-Ouzou   nombre de fans 1900

3- La page de la Cinémathèque de Bejaia possède le plus grand nombre fans c’est également la plus ancienne :

Nombre de fans : 6150

4-La page de la Cinémathèque de Annaba :Nombre de fans : 5200 

5-La page de la Cinémathèque de Souk ahras  Nombre de fans : 1228 

6-La page de la cinémathèque de Tlemcen : salle ex-Colisée Nombre de fans : 1642 

7- La Page facebook de la salle d’Oran de la Cinémathèque Algérienne: Nombre de fans 914

8-La Page de la salle de la cinémathèque Algérienne à Batna : Nombre de fan 1200  

 

La dernière page facebook crée par la direction de la cinémathèque Algérienne il y a quelques semaines, c’est la page concernant le centre de documentation et des archives de la Cinémathèque Algérienne: La page s’intitule Bibliothèque de la Cinémathèque Algérienne   المكتبة السينمائية الجزائرية