CAC-09 février 2020:  Pour la première fois de son histoire, la Cinémathèque Algérienne organise le cycle d’un des plus importants réalisateurs algériens : Merzak Allouache. 

Ainsi le Centre Algérien de la Cinématographie avec la précieuse collaboration de Direction de la Culture , dirigée par Mme Goumeziane organisent à la salle répertoire de la Cinémathèque Algérienne à Tizi-Ouzou le cycle du grand cinéaste algérien Merzak Allaouche.

Cinq films des plus importants de sa belle filmographie seront présentés du 09 au 15 février 2020 à la ville des genêts au grand bonheur du public cinéphile de Tizi-Ouzou : Le classique « Omar Gatlato », le mémorable « Les terrasses », le bouleversant « Madame Courage » et le tragique film « Le Repenti ».   

Ce prestigieux cycle se clôturera en beauté avec la projection en avant première nationale de son film « LE VENT DIVIN », en présence de notre grand cinéaste Merzak Allouache, le samedi 15 février à 18h00. 

Ce cycle se poursuivra ensuite dans d’autres salles de répertoire de la Cinémathèque Algérienne, notamment à Alger, Bejaia, Oran, Tlemcen et Annaba.