CAC- 08 Avril 2020: A l’occasion des 81 ans de Francis Ford Coppola, la cinémathèque Algérienne diffuse dans le cadre de son programme virtuel, des films et des documentaires sur le parcours du réalisateurs et ses deux films importants qui sont: Apocalypse Now et le Parrain.   

Un programme de docs, de reportages et films pour les cinéphiles et les fans les qui se tiendra du 08 au 12 avril sur le site du Centre Algérien de la Cinématographie: www.cinematheque.dz et sur les pages facebook et twitter de la cinémathèque Algérienne 

Né le  à Détroit, est un réalisateur, producteur et scénariste américain. Il a été récompensé cinq fois aux Oscars et a remporté deux fois la Palme d’or au Festival de Cannes. En dehors du monde du spectacle, Coppola est aussi vigneron, éditeur de magazine et hôtelier. Il est titulaire d’un diplôme de l’Université Hofstra où il a étudié le théâtre et a obtenu un MFA en réalisation cinématographique à l’UCLA Film School. Grande figure du Nouvel Hollywood, il est surtout connu pour la trilogie du Parrain et Apocalypse Now, qui dépeint la guerre du Viêt Nam avec un lyrisme abouti.

Il est le père des réalisateurs Sofia et Roman Coppola, le frère de Talia Shire, le grand-père de la réalisatrice Gia Coppola et l’oncle des deux acteurs Nicolas Cage et Jason Schwartzman.