05 juin 2020:Après de longues échanges entre les cinq membres du jury et un vote pour élire les 15 meilleurs affiches de cinéma du concours organisé par la Cinémathèque Algérienne, voici donc les 15 affiches sélectionnés qui sont mis en ligne pour le prix du public. 

Le jury présidé par le grand critique et écrivain Ahmed Bedjaoui et aidé par des spécialistes des affiches, ont sélectionnés les meilleurs affiches pour leur lisibilité graphique et typographie. La création originale et l’apport artistique du dessinateur ont été également retenus comme critères pour sélectionner les 15 meilleurs affiches

On a retenu enfin les affiches qui avaient les informations nécessaires (Titre, réalisateur, producteur, acteurs, qui malheureusement n’ont pas été respectés sur certaines affiches)  

Il faut préciser que le choix n’a pas été facile puisqu’un lot important de plus de 60 affiches ont envoyé pour cette première édition. Il fallut plusieurs tours et échanges entre les jurys pour sélectionner les meilleurs. 

Voici les 15 affiches qui concours pour le prix du public pour la meilleurs affiche.  Un vote qui débute aujourd’hui 7 juin durant six jours. Le résultat final de tout le concours sera rendu public le 13 juin. Et une réception pour la remise des prix pour les lauréats sera organisé à la Cinémathèque Algérienne à Alger. 

Voici donc les 15 affiches: les votants doivent signaler le titre de l’affiche uniquement sur les pages facebook et twitter du Centre Algérien de la Cinématographie et de la Cinémathèque d’Alger: 

1- Chronique des années de braise 

2- Hors la loi 

3- Kindil El Bahr 

4-Joker

5- Bottom is top 

6- Taxi Meukhfi (Clandestin) 

7- La voie de l’ennemi 

8-Inception 

9- Irishman 

10-Le Puits

11- La bataille d’Alger

12- Revancha 

13-HUCDARDAM 

14-Le sang des loups 

15-El Achik